À propos

À propos de la commission récréative

La commission récréative de la Rivière-aux-Rats a été établie en 1996. La commission est financée par trois agences gouvernementales: le village de St-Pierre-Jolys, la municipalité rurale de DeSalaberry et la Province du Manitoba. La raison d'être de la commission est d'utiliser les services du système de récréation publique afin de développer et accroître la communauté et ses individus.

Objectifs

Bien-être- Encourager le développement des occasions récréatives qui vont améliorer le bien-être physique, émotif, écologique et social de les citoyens couvert par le mandat de la commission.

Programmation- Encourager le développement de programme récréatifs publiques qui incluent l'activité physique; loisirs sociales, artistiques et de groupe; récréation intellectuel; et de divertissements pour une foule basé sur les besoins identifiés de la communauté.

Développement de leadership- Promouvoir des hautes normes en leadership dans le monde de récréation et loisirs afin de maintenir des programmes et services de hautes qualités.

Développement du bénévolat- Encourager, promouvoir et reconnaître le bénévolat en étant un aspect intégral à notre communauté.

Ressource et communication- Faciliter l'échange d'information entre les groupes communautaires et le gouvernement, les agences de support financières, les organisations régionales et provinciales qui se concernent avec les aînées, les jeunes, les gens avec un handicape, les bénévoles et le développement professionnel.


Éducation publique et la conscience de bénéfices- Promouvoir les bénéfices de récréation et les contributions importantes qu'ils font à soutenir une bonne santé.

Établissement- fournir de l'accès aux ressources qui encouragent l'utilité des établissements qui existent dans la région.

Communication- Établir et maintenir un système de communication et d'information qui garde les résidents au courant de la disponibilité des occasions récréatives dans la communauté représentées par la commission.

Comité

Président- Darrel Cure (représentant de la M.R. de Desalaberry)
Vice-président- Paule Peloquin (représentante du Village de St-Pierre-Jolys) 
Trésorier- Denis Clement (représentant de la D.S.F.M.)

Secrétaire- Mauren Sicotte (représentante de la R.R.V.S.D.)